Association des parents d'élèves

Publié le par ecole.notredame.ploemeur.over-blog.fr

L'APEL est l'association de tous les parents d'élèves de l'école. Toutes les familles peuvent y adhérer.

L'APEL a plusieurs rôle:

  • Accueillir les parents d'élèves pour leur présenter l'établissement.
  • Informer grâce au site internet apel.fr, à la plateforme nationale, aux réunions à l'école ou tout simplement en contactant les membres du bureau.
  • Représenter les parents d'élèves auprès des instances locales (ex: ouverture du centre aéré le mercredi matin)
  • Animer l'école en concertation avec l'équipe pédagogique.

Un membre actif participe aux réunions et à la mise en place des activités organisées pour tous les enfants de l'école. Les réunions se déroulent dans la bonne humeur et le respect de chacun.

Le programme de votre APEL est riche de diversités: pot d'accueil de rentrée, ventes diverses (brioches, pizzas, sapins de Noël, photos...), arrivée du Père Noël dans l'école, organisation des repas de Noël, repas crêpes, carnaval et kermesse...

 

A l'Apel, rien n'est obligatoire. Chacun participe suivant ses moyens qu'ils soient financiers ou humains.

Mais le plus important pour l'APEL, c'est le parent bénévole: les parents bénévoles sont les personnes qui ne sont pas forcément membre APEL mais qui répondent présents dès qu'on a besoin d'eux pour aider à l'organisation des différentes manifestations.

Par avance nous remercions chacun d'entre vous qui viendra participer aux activités dans la bonne humeur.

Nous espérons  avoir répondu aux quelques interrogations que vous pouvez avoir sur l'Association des Parents d'Elèves de votre école et nous vous disons à bientôt pour les différents rendez-vous de l'APEL!