Scolarité

Publié le par ecole.notredame.ploemeur.over-blog.fr

  • Fréquentation scolaire en primaire

Les absences imprévisibles (maladies, raisons familiales...) sont à signaler en téléphonant à l'école avant 9h00. A son retour, l'élève apportera un mot écrit, daté et signé par ses parents ou un certificat médical.

Pour une absence prévue (mariage, profession de foi...) ce mot sera remis à l'enseignante avant le jour de l'absence.

L'école prendra contact avec la famille en cas d'absence prolongée non justifiée.

Toute dispense d'Education Physique  et Sportive fera l'objet d'un certificat médical.

Merci d'éviter les départs en vacances en dehors des temps officiels, ces absences perturbent le fonctionnement de la classe et surtout la progression de votre enfant. Pour cette raison, l'équipe enseignante a décidé qu'elle ne fournirait aucune préparation aux parents désireux de prendre cette liberté.

Dans le cadre du suivi d'un enfant par un service extérieur, un contrat pour la prise en charge par une personne extérieur au fonctionnement de l'école sera établi. Tout changement devra impérativement être signalé par la famille de l'enfant concerné.

 

  • Matériel scolaire

Les manuels scolaires prêtés aux enfants sont à couvrir dès le début d'année.

Tous les enfants doivent être munis chaque jour d'un cartable afin de faciliter la circulation du cahier de liaison ou de tout autre document.

Nous vous demandons de bien vouloir transmettre les invitations aux anniversaires, en dehors de l'école. En dernier recours, merci de fournir à l'enseignante une enveloppe avec les invitations qui seront distribuées aux élèves, par le biais de carnet de liaison. Ceci pour éviter tout sentiment d'exclusion quand le groupe n'est pas entièrement invité.

Il est interdit:

- d'écrire sur les tables, livres ou murs

- de mâcher du chewing-gum

Toute détérioration due à la négligence ou à la malveillance sera évaluée et facturée à la familles du ou des responsables.

Les enfants doivent contribuer au maintien de la propreté de l'école, dans les classes, les couloirs, les préaux, sur les cours et autres terrains de jeux, mais aussi sur les espaces verts et parterres de fleurs.

  • Sanctions

En cas de manquement grave à la discipline de la part d'un élève, après consultations de l'enseignant concerné et après avoir invité par écrit les parents à le rencontrer, la Directrice décide des sanctions.

La sanction est avant tout un geste éducatif réparateur qui doit aider l'élève à :

-se situer,

-se confrronter aux limites,

-prendre en compte la loi,

-respecter les normes sociales.