Sécurité et hygiène

Publié le par ecole.notredame.ploemeur.over-blog.fr

  • Sécurité

Les portes et portails de l'école doivent être refermés après chaque passage.

La responsabilité de l'établissement est effective lors de la présence d'un élève dans l'enceinte aux horaires indiqués dans l'article "vie scolaire". Un enfant acompagné par ses parents et sous la responsabilité de ces derniers qui doivent veiller à ce qu'il n'ait pas une attitude dangereuse.

Il est interdit de circuler à bicyclette et en voiture dans la cour de l'école.

Il est formellement interdit de fumer ou de vapoter dans l'enceinte de l'école. Les chiens, même tenue en laisse, sont interdits dans l'enceinte de l'établissement.

Il est interdit aux enfants:

-de sortir sur la rue

-d'aller chercher un jeu hors de l'enceinte de l'établissement

-d'apporter à l'école tout objet dangereux ou suceptible d'occasionner des blessures (couteau, épingle, bouteille, cutter, pétard, grosses billes, ballon en cuir...) ainsi que tout objet de valeur

-de se livrer à des jeux violents ou de nature à causer des accidents.

-de monter sur le mure de l'enceinte de l'école ainsi que sur le portail.

L'école décline toute responsabilité en cas de perte ou de vol d'argent de poche, d'objet de valeur ...

Chacun s'efforcera:

-de vivre dans le respect des autres en évitant les querelles, les injures et les paroles grossières, les bagarres.

-de régler les conflits par les moyens pacifiques.

L'OGEC de l'école a souscrit à une assurance globale.

  • Santé et hygiène

Les enfants accueillis à l'école doivent être en parfait état de santé et de propreté corporelle. Aucun médicament ne sera administré à un enfant par le personnel de l'établissement. Veillez également à ne confier aucun médicament à votre enfant.

Des cas exceptionnels (dans le cadre de PAI) peuvent se présenter.Une demande écrite de la famille accompagnée d'un certificat médical sera remis à la Directrice qui fera établir un protocole conjointement avec le médecin de famille et le médecin scolaire.

Toute maladie pouvant porter préjudice à autrui est à signaler immédiatement à l'école. Si une maladie se déclare dans la journée, nous préviendrons la famille.

Vérifiez régulièrement les têtes de vos enfants; si poux il y a,merci de nous avertir immédiatement et de traiter efficacement.

Pour les maternelles, les vêtements de rechange prêtés doivent être rendus à l'école propres.

Il est indispensables que les vêtements: manteaux, bonnets, mouchoirs ainsi que les doudous... soient marqués au nom de l'enfant.

  • Tenue vestimentaire

Elle doit être adaptée à l'âge de l'enfant et à la météo. Elle doit lui permettre de se sentir à l'aise pour travailler et jouer.

Il est demandé d'être vigilent pour les chaussures qui doivent être bien fermées et bien tenir le pied. De nombreuses chutes et blessures arrivent à cause de chaussures inadaptées.

Il est interdit de venir en claquettes, tongs ou chaussures de plage ainsi qu'en chaussures à talon.